lundi 22 octobre 2012
Tips for soins dentaires
Le tourisme médical est particulièrement intéressant lorsqu'il s'agit de soins dentaires.
En effet, les opérations dentaires, comme l'implantologie dentaire par exemple, sont généralement très chères et peu remboursées en France. Les principales destinations sont les pays de l'Est comme la Hongrie, la Roumanie, la République Tchèque et la Pologne, car ils proposent des prix particulièrement attractifs. L'Espagne et les îles Canaries pratiquent également des prix inférieurs à ceux du reste de l'Europe occidentale. Le Portugal, l'Ukraine et Chypre commencent aussi à pratiquer le tourisme dentaire, même si ces destinations ne sont pas encore aussi courantes que les pays de l'Est.
La Hongrie est la première destination pour le tourisme dentaire.
S'il est courant pour les Allemands et les Autrichiens de se faire soigner en Hongrie depuis une dizaine d'années, ils sont désormais rejoints par les Français, les Suisses, les Britanniques, et même les Américains et les Canadiens. Un tel attrait s'explique par la qualité des soins proposés, pour un prix deux à trois fois moins cher que celui pratiqué en France par exemple. Pour séduire cette clientèle cosmopolite, les sites des cliniques hongroises sont disponibles en plusieurs langues et leurs équipes sont généralement multilingues.
Les dentistes hongrois jouissent d'une excellente réputation puisque leur diplôme est reconnu mondialement et qu'ils ont été formés dans des universités renommées, comme l'Université de Médecine de Budapest qui accueille de nombreux étudiants internationaux. Tous les dentistes ont un titre de DMD (Doctor of Dental Medicine) mais peuvent aussi avoir un MD (Doctor of Medicine) s'ils sont spécialisés en médecine générale, un DDS (Doctor of Dental Surgery) s'ils sont spécialisés en chirurgie dentaire, ou un PhD (Doctor of Philosophy), le diplôme le plus élevé avant le titre de professeur, qui implique 5 années de recherches après 6 années d'études.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire