mercredi 24 octobre 2012

Profiter de la pose d'un implant dentaire

Un phénomène récent est en train de prendre de l'ampleur d'une manière saisissante, il s'agit du tourisme dentaire. Ce phénomène s'explique par le coût élevé des soins dentaires en France, surtout ceux de l'implantologie, alors que certains pays proches proposent des soins de qualité égale à des prix largement au-dessous de ceux pratiqués dans l'Hexagone. De plus, les soins dispensés aux citoyens européens sont, en partie, remboursés par la Sécurité sociale ou pris en charge par une mutuelle complémentaire


La Hongrie est un pays qui a su tirer profit de la situation.

Elle est la destination favorite du tourisme dentaire tant des Français que de personnes du monde entier. Comme c'est le cas pour tout autre voyage, il s'agit de préparer le séjour. Certains organismes spécialisés, à trouver en ligne, se chargent de mettre en rapport le futur patient et une des cliniques dentaires renommées de Budapest.

Ces cliniques travaillent avec des dentistes qualifiés formés dans les prestigieuses universités de Hongrie dont la réputation a traversé les frontières et même les océans.

Elles sont dotées d'équipements de pointe, emploient un logiciel en 3D pour concevoir les couronnes et utilisent des matériaux aux normes ISO pour la fabrication de ces couronnes. Celles-ci sont en céramique pure sans aucun métal ce qui en fait des couronnes résistantes et bien tolérées, garanties jusqu'à 10 ans.
La tige, elle, est en titane.

Certains examens préliminaires peuvent être réalisés avant le départ, notamment la radio panoramique de la mâchoire grâce à laquelle le dentiste détermine quel traitement personnel il devra dispenser. Cette radio permet également d'établir un devis de manière à éviter toutes les surprises désagréables.
En cas de volume osseux insuffisant, par exemple, ne permettant pas la fixation correcte de la tige dans l'os, une greffe osseuse est nécessaire avant de mener à bien la pose de l'implant, ce qui entraîne des frais supplémentaires.

Dans la majorité des cas, une seule séance sous anesthésie locale suffit pour poser les implants. S'il y en a plusieurs, chacun d'eux ne prend que quelques minutes.

Il est agréable de savoir aussi que la fabrication des couronnes ne nécessite que 5 jours au maximum et que jamais personne ne sort de la clinique sans dents puisque même en cas d'extraction, l'implant est posé immédiatement dans la plaie.

De plus, grâce au logiciel en 3D utilisé pour la conception des couronnes, celles-ci ressemblent à s'y méprendre aux dents originales tant par leur forme, leur couleur que leur disposition.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire