lundi 15 octobre 2012

Talk about Soins dentaires en Hongrie


Le blanchiment dentaire ou plutôt éclaircissement dentaire permet d'éclaircir la teinte des dents. Alger le 14 octobre 2012 : L’entreprise sourire d’Algérie leader dans la cosmétique dentaire et distributeur de matériels et produits de blanchiment de dents lance la première édition de Miss Sourire d’Algérie.

Soins dentaires en Hongrie, 50 à 70% d'économies: les cliniques hongroises spécialisées dans le tourisme dentaire tentent d'appâter les clients par des petites annonces alléchantes et des rendez-vous dans les halls d'hôtels parisiens de luxe.

Ces annonces, visibles dans la presse quotidienne, invitent à prendre contact sur un numéro de portable, entre 09H00 à 22H00. Au bout du fil, une commerciale au fort accent de l'Est propose un rendez-vous immédiat pour établir une première estimation, avant un devis trois à cinq jours plus tard par email, incluant une offre spéciale si le départ pour la Hongrie se fait dans les 30 jours.


Ce sont souvent des agences qui n'ont rien à voir avec le dentaire mais spécialisées dans le voyage ou le tourisme qui font le démarchage, proposant des packs vol, hôtel et soins à des prix très bas, explique Catherine Mojaïsky, présidente de la Confédération nationale des syndicats dentaires (CNSD).

Si elles n'ont rien d'illégal, ces pratiques peuvent être déontologiquement condamnables dès lors qu'elles impliquent un praticien français.

Il arrive que ces cabinets étrangers renvoient vers des praticiens français pour des examens préalables à l'opération prévue en Hongrie, explique Catherine Mojaïsky.

Si le nom du praticien apparaît, il risque des poursuites du Conseil de l'ordre, et des sanctions qui peuvent aller jusqu'à l'interdiction d'exercer, précise la représentante française au Conseil européen des dentistes (CED).

Selon la CNSE, chargée du remboursement des soins à l'étranger, le tourisme dentaire en Hongrie reste marginal en terme de nombre de dossiers traités, mais la destination est en tête des sources de dépenses. Plus d'information, voir sur zeta-dental.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire