vendredi 12 octobre 2012

News about hygiène bucco-dentaire - zeta dental


La première référence à une forme de dentifrice se trouve dans un manuscrit égyptien datant du ive siècle av.  En France, le Docteur Pierre Mussot fait réaliser en 1894 par Louis-Maurice Boutet de Monvel une affiche devenue célèbre, ainsi que de grandes publicités murales sur des immeubles hausmanniens dans les années 19202.

Brosse à langue (en), comportant des poils plus courts et plus durs, elle permet d'assurer l'hygiène de la langue et de réduire la quantité de peaux mortes, riches en bactéries qui participent à la formation de la plaque dentaire. Il est aussi possible de brosser sa langue avec la brosse à dent, qui d'ailleurs incluent parfois au dos un racloir pour la langue.
un mauvais mariage: dents et Drogues

Le lavage des dents est un geste essentiel pour se prémunir contre caries et autres problèmes de gencive et de bouche liés à l’hygiène. Trois lavages par jour vous mettent à l’abri de devoir vous rendre chez le dentiste. La pâte dentifrice est une pâte appliquée sur une brosse à dents pour le nettoyage des dents. Le dentifrice contribue à l'hygiène bucco-dentaire de plusieurs manières : il permet d'enlever plus facilement la plaque dentaire, évite la mauvaise haleine, et peut contenir des substances qui préviennent les maladies liées aux dents et aux gencives. Dentifrice fluoré. Le fluor préserve l’émail des attaques acides1. La quantité et la concentration en fluor doivent être adaptés à l'âge. Le fluor fut un facteur important de réduction des caries lors de son introduction dans les dentifrices. Le dentifrice de l'adulte contiendra au moins 1 000 p.p.m de sel fluoré.

Se laver les dents après chaque repas : après avoir manger, une fiche couche blanche de plaque dentaire se dépose sur les dents et héberge bactéries et microbes. Seul le brossage de dents permet de l’éliminer au quotidien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire