mardi 23 avril 2013

Libérer la mémoire cellulaire des dents


Mémoire dentaire : point de cristallisation

Pour évoluer et parvenir à changer vraiment nos concepts, idées, croyances et habitudes, il nous faut prendre compte cette mémoire dentaire. Contrairement aux autres cellules de notre corps, la dent, organe cristallisé ou fossile, ne peut se renouveler mais procède par empilement. Couche après couche, la dentine est constamment déposée de l'extérieur vers l'intérieur de la cavité centrale qui abrite le nerf ou pulpe. Et constamment, nos émotions et nos stress cristallisent également à l'intérieur de la dent.

Comme il n'a pas les moyens d'évacuer cette mémoire, le corps utilise la pathologie (carie, déchaussement, etc.) pour détruire les cristaux et avec eux effacer la mémoire qu'ils portent. Sans prise de conscience, les soins et travaux dentaires (pose de plombage, couronne, orthodontie…) enfouissent un peu plus les blocages qui cristallisent de plus en plus profondément dans la structure dentaire.

Mémoire cellulaire des dents

Dans ce vaste turn-over cellulaire, nos dents représentent un point de fixation. Structure formée par un empilement de cristaux d'apatite de forme hexagonale, le minéral dentaire engramme notre vécu et ce dès le début de la formation de la dent. Dès la naissance et même avant, nos dents enregistrent et fixent les émotions et stress que nous subissons. Réceptacle de notre mémoire, ce n’est pas un hasard si la dent est un organe doté de racines. Elle porte en effet les racines de notre passé: personnel, familial, voire ancestral.

L'intégralité de notre histoire est gravée dans notre bouche, semblable au temple intérieur dont les dents sont en quelque sorte les colonnes, comme expliqué dans Les dents, temple de l'âme, ouvrage fondateur et incontournable en symbolique dentaire.

Décoder et libérer la mémoire cellulaire des dents

Tout problème dentaire est le signal d'une transformation intérieure à opérer, un appel à actualiser notre mémoire dentaire. Il appartient à chacun, par la prise de conscience, d'effectuer le nettoyage ou digestion des émotions engrammées.

Sur le plan intérieur, il arrive un point dans l'évolution personnelle où cette mémoire dentaire doit être prise en compte. Faute de quoi, on se heurte à un blocage : la mémoire dentaire cristallisée fixe les problématiques passées et ramène sans cesse en arrière.

Pour comprendre et travailler cette mémoire dentaire, le Dictionnaire du langage de vos dents donne de précieuses informations, à la fois en fonction de la dent et de la pathologie concernée (carie, déchaussement, abcès, fracture, etc.).
Couteau électrique de cire avec 6 pointes

Pour aborder la mémoire dentaire en conscience, il est également possible de bénéficier d'une analyse psychodentaire qui livre les clés de notre histoire personnelle à la lumière de notre histoire dentaire.

Ouvrage de référence en décodage dentaire, le Dictionnaire du langage de vos dents d'Estelle Vereeck est plébiscité par de nombreux professionnels (dentistes, ostéopathes, psychothérapeutes, etc.).

Plus d'information, voir sur www.zeta-dental.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire