lundi 8 avril 2013

Facteurs de risque de caries


Les caries constituent un problème dentaire courant, mais la forme précoce de la carie dentaire peut être aisément évitée si vous vous brossez les dents et utilisez du fil dentaire correctement tous les jours.

Récession gingivale. Si vous êtes atteint d’une récession gingivale, la plaque peut se former près des racines des dents qui ne sont pas protégées par l'émail dentaire et sont plus sensibles à la carie.

Aliments et boissons spécifiques. Les aliments qui se collent aux dents sont les plus susceptibles de favoriser la carie dentaire. Tous les sucres et la plupart des aliments riches en féculents sont d’importantes sources de plaque dentaire, y compris le lait, le miel, les raisins secs, les bonbons durs, les céréales sèches et le pain

Mais ce n’est pas tout. Certains facteurs peuvent augmenter le risque de développer des caries. L’absence de brossage et de nettoyage au fil dentaire pour éliminer la plaque constitue le facteur principal de risque, mais il en existe d'autres qu’il ne faut pas oublier :
30 Coupe du polissage dentaire & Brush

En-cas fréquents. N’oubliez pas que si vous grignotez fréquemment, quel que soit le type d’aliment que vous consommez, l’acide qu’il contient a plus de temps pour vous abîmer les dents. Un autre conseil : Le fait de se brosser les dents après avoir mangé non seulement élimine la plaque, mais vous aide également à respecter votre équilibre alimentaire en vous laissant la bouche plus propre afin que vous ne soyez pas tenté de grignoter.

Plus d'information, voir sur www.zeta-dental.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire