Dans le cas d'un abcès dentaire, le traitement peut se faire par voie interne (tisane, décoction) et par voie externe (cataplasme). Pour un soulagement plus rapide de l'abcès dentaire, il peut être utile d'employer les deux modes de traitement par les plantes.
En cas d'abcès dentaire, un traitement par les plantes médicinales peut être utilisé en parallèle avec le traitement antibiotique prescrit par le dentiste. En cas d'abcès dentaire, un traitement par les plantes ne dispense pas de consulter un dentiste rapidement car l'abcès peut dégénérer avec des conséquences graves pour la santé.
Les plantes médicinales contiennent des principes actifs qui peuvent interagir avec un traitement médicamenteux en cours pris par voie interne. Il est impératif de respecter les indications données par le prescripteur. Si nécessaire, il ne faut pas hésiter à demander l'avis du pharmacien, du médecin ou du dentiste.
Abcès dentaire et violette
La violette est une plante médicinale qui s'emploie en infusion en cas d'abcès dentaireArticle
Abcès dentaire et ail
Déjà recommandé par Ambroise Paré, l'ail est un remède populaire qui s'emploie sous la forme d'un cataplasme.
Abcès dentaire et bouillon-blanc
Pour soulager un abcès dentaire, le bouillon-blanc est une plante utile. On utilise les feuilles de bouillon-blanc cuites dans du lait et appliquées en cataplasme sur la zone douloureuse ou enflée.
Abcès dentaire et feuilles de noyer
Il est recommandé d'employer le noyer pour soulager un abcès dentaire en décoction de feuilles ou brou.
Abcès dentaire et coquelicot
Le coquelicot s'emploie en infusion de 20 grammes de plante pour un litre d'eau par voie interne et par voie externe en application dans la zone de l'abcès dentaire.
Abcès dentaire et sauge
Pour soulager l'abcès dentaire, la sauge s'emploie en décoction préparée avec 10 grammes de plante pour un litre d'eau.
Abcès dentaire et racines de guimauve
La guimauve est une plante dont on utilise les racines, utiles pour traiter un abcès dentaire. En cas d'abcès dentaire, préparer une décoction avec 50 grammes de racines pour un litre d'eau.
Plus d'information, voir sur www.zeta-dental.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire