dimanche 7 avril 2013

Les soins dentaires peuvent éviter de nombreux problèmes


Un programme de soins bucco-dentaires recommandé

Gardez vos dents propres et sans carie en suivant un programme de soins bucco-dentaires régulier comprenant le brossage des dents deux fois par jour et l’usage quotidien du fil dentaire. Consultez votre dentiste au moins une fois par an pour un détartrage et un bilan afin de détecter d’éventuels problèmes avant qu’ils ne s’aggravent. Votre dentiste pourra recommander un type de brosse à dents, fil dentaire ou bain de bouche particulier pour vous aider à optimiser votre programme de soins dentaires quotidien.

Si vous ne vous brossez pas les dents tous les jours, vous risquez de développer des caries dentaires. Les signes des caries ? Des orifices visibles dans les dents, des douleurs lorsque vous mordez quelque chose et une sensibilité ou des douleurs dentaires.

Lorsque les sucres présents dans la nourriture et les boissons que vous consommez ne sont pas éliminés des dents régulièrement, ils servent de carburant aux bactéries responsables de la carie dentaire. Sous l’effet des bactéries, la plaque dentaire peut commencer à se former 20 minutes après avoir mangé, de sorte que si vous grignotez souvent, vous devriez vous brosser les dents plus de deux fois par jour. Il faut savoir que les bactéries sont presque toujours présentes dans la bouche, et qu’un brossage fréquent, et la consommation modérée d’aliments, permettent d’éviter les caries.
Dental S41 Finest Sable Ceramic Orange Pen

Le brossage des dents permet également d’empêcher les bactéries responsables de la carie dentaire de se transformer en gingivite.

Plus d'information, voir sur www.zeta-dental.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire