jeudi 25 avril 2013

Profil dentisterie biologique


Chélation dentaire et biodentisterie ou dentisterie biologique

Aprés l’éviction d’un amalgame, même avec les meilleures techniques et précautions possibles, il persistera dans les micro-tubules de la dentine des ions métalliques ayant contaminés ce tissu sous-jacent. Ce fait est loin d’être négligeable car les mesures enregistrées de la concentration en mercure dans la cavité buccale ont montré des valeurs quasiment identiques avant et aprés la dépose de l’amalgame.
Trés tôt conscients de ce problème, les Professeurs Sandhaus, Rasch et le Dr. Roider à l'Université de Munich en 2001 ont réussi à mettre au point, aprés plusieurs années de recherche, une formule et un protocole de chélation locale à l’intérieur de la cavité coronaire.

Métaux bannis par la biodentisterie ou dentisterie biologique

La méconnaissance des lois régissant l’immunologie s'est traduite par l’utilisation courante de certains métaux (nickel, titane…) en médecine dentaire. Ces matériaux se sont fréquemment traduits par un déséquilibre métabolique trés important menant parfois à des pathologies graves, voire irréversibles, car le métabolisme est variable selon le patient.

Le mercure des amalgames dentaires peut affaiblir le système immunitaire et avoir des effets immunosuppressifs. Les examens cliniques corroborent ces résultats.
Les recherches menées par Sandhaus, Rasch et Roider à l'Université de Munich montrent que, dans certains cas, des métaux dits nobles tels que l'or ne sont pas non plus dépourvus de danger. Les alliages à base d'or doivent également être considérés de façon critique, car l'or résorbé peut avoir des effets immunosuppressifs. L'or et les métaux précieux sont par ailleurs les métaux les plus impliqués dans les réactions d'intolérance ou d'allergie aux métaux dentaires.
 Woodpecker – Détartreur piézo-électrique ultrasonique DTE D1

Formation à la biodentisterie ou dentisterie biologique

Considéré comme le spécialiste de la zircone et de ses applications en implantologie après de nombreuses années de recherche, le Professeur Sami Sandhaus a réuni une équipe pluridisciplinaire dont le rôle est d'enseigner les techniques répondant aux exigences nouvelles d'écologie afin de rétablir la biocompatibilité en médecine dentaire. Cette formation à la biodentisterie ou dentisterie biologique est dispensée dans le cadre du Forum Sévelin à Lausanne dont le Professeur Sami Sandhaus est un des cofondateurs et codirecteurs. Très complète, cette formation s'adresse à tout dentiste désireux de pratiquer une dentisterie biocompatible, c'est à dire une biodentisterie ou dentisterie biologique. Cette formation à la biodentisterie ou dentisterie biologique aborde, entre autres, le protocole d'éviction sécuritaire des restaurations métalliques dentaires, les matériaux définitifs de substitution, dont La zircone, pivots en zircone et utilisation de la zircone en dentisterie restauratrice. La formation à la biodentisterie ou dentisterie biologique aborde également les problèmes d'intoxication aux métaux lourds, les tests d'intoxication et les protocoles de détoxication.

Plus d'information, voir sur www.zeta-dental.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire