mardi 30 octobre 2012

L’abcès dentaire peut mettre en jeu le pronostic vital


«L’abcès dentaire peut mettre en jeu le pronostic vital»
❶Quelle est la différence entre la carie et l’abcès dentaire ?
On ne peut pas parler de différences entre la carie et l’abcès dentaire mais plutôt d’une corrélation, dans le sens où la carie qui est une destruction des différents composants de la dent, peut évoluer en abcès dentaire qui lui est une infection bactérienne se situant à la périphérie d’une dent ou sous la gencive et qui se manifeste par une collection de pus.

L’abcès de la dent

❷Quelles sont les causes
de l’abcès dentaire ?
L’abcès dentaire d’origine endodontique est l’évolution d’une carie qui provoque une nécrose des tissus mous et qui s’apprend au bout de la racine. Elle peut résulter aussi d’une fracture ou d’un traumatisme de la dent. L’autre cause ce sont les maladies des gencives (parodontites) dont la complication est l’abcès gingival et qui se traduit par une destruction de l’os dentaire environnant.

❸Quelles sont les risques et les dangers de l’abcès dentaire sur la santé ?
Le risque immédiat de l’abcès dentaire est la perte d’une ou plusieurs dents. Par contre, il existe d’autres complications beaucoup plus graves et qui peuvent mettre en jeu le pronostic vital, car l’infection peut-être essaimer dans tout l’organisme et provoquer une septicémie avec par exemple l’évolution en cellulite (inflammation des tissus de la face), des sinusites, des problèmes musculaires, articulaires ou oculaires, un risque de fausse couche le premier trimestre de la grossesse et chez les cardiaques un risque d’endocardite foudroyante qui peut être parfois fatale.

Dental: Des différences de prix marquantes entre la France et ses voisins


Il n'y a pas que les médecins qui sont dans le collimateur du gouvernement et de l'assurance-maladie. Dans le Journal du dimanche, Marisol Touraine, la ministre de la Santé a indiqué qu'elle allait s'attaquer à l'optique et aux soins dentaires, où les renoncements aux soins pour raison financière sont les plus courants.
Selon un rapport de la Cour des comptes publié en septembre 2010, la sécurité sociale ne prend plus à sa charge que le tiers (34%) des dépenses en soins dentaires, contre plus de la moitié en 1980, et seulement 18% des soins prothétiques qui sont les plus coûteux. «Les soins dentaires et optiques sont l'un des prochains chantiers du gouvernement», a déclaré la ministre. Sans donner de calendrier précis, elle a déjà établi un plan de charge qui débuterait par par une régulation des prix des lunettes et des prothèses dentaires. «La tarification de ces produits doit être mieux encadrée», souhaite Marisol Touraine.
Selon la Cour des comptes, une couronne en céramique coûte en moyenne deux fois plus cher qu'en Allemagne. Le prix d'un bridge en métal ou en résine, est presque trois fois plus cher en France qu'en Allemagne. Les Sages de la rue Cambon estimait que ce secteur souffre «de déficit de réflexion et de pilotage», le désengagement progressif de l'assurance maladie obligatoire se faisant sans re-définition des tâches entre celle-ci et les organismes complémentaires». «Si l'on juge qu'une plus grande transparence ne suffirait pas à remédier à la situation actuelle, l'autre voie à explorer serait celle de la fixation de plafonds, voire de tarifs opposables», expliquait la Cour en proposant la piste d'un encadrement tarifaire en matière de prothèse en contrepartie de la revalorisation de certains soins conservateurs dans le cadre de discussions conventionnelles.


lundi 29 octobre 2012

Zeta Dental - Information sur la santé bucco-dentaire

Les dents sous surveillance.Le domicile collectif a accueilli le docteur Mariotte pour une information sur la santé bucco-dentaire grâce à la contribution de l’Agirc Arrco.

Les résidents ont été nombreux à participer à cette séance de prévention et ont découvert que des caries, à tout âge, pouvaient être la cause d’affections digestives, et aussi de maladies cardiaques, de rhumatismes articulaires… Le Dr Mariotte a confirmé que la prévention restait essentielle ; une visite annuelle chez le dentiste est conseillée afin de soigner tout petit bobo ou de prévenir un déchaussement des dents.

Les soins sont totalement remboursés, contrairement aux prothèses dentaires. Après avoir reçu un kit de prévention, plusieurs résidents s’engagent à prendre RDV chez leur dentiste. En étant proches des 18 résidents, Mmes Charra et Larnoy y veilleront car la vie dans cette petite maison est basée sur la solidarité en partageant repas et certaines activités.


Améliorer la prise en charge des patients, ancrer les professionnels en activité, en attirer de nouveaux et pérenniser l’offre de soin sur le secteur, tels étaient les principaux objectifs de l’association des professionnels de santé de Tramayes lorsqu’elle a décidé de créer une Maison de santé sur la commune.

Ce projet, porté par la Communauté de communes du Mâconnais-Charolais est en phase de réalisation. Les travaux ont débuté en décembre 2011 et s’achèveront fin février pour une ouverture au printemps 2013.

Cette structure de 500 m², accolée à l’hôpital, regroupera quasiment tous les professionnels de Tramayes : trois médecins, un dentiste, un kinésithérapeute, trois infirmières libérales et le personnel de l’ADMR. Un cabinet pluridisciplinaire accueillera des intervenants. En parallèle, une salle de télémédecine qui fera également office de salle d’urgence sera aménagée.

La maison de santé dont le coût s’élève à un million d’euros financé à 60 % par des subventions, aura la capacité d’accueillir un 4 e médecin et un 2 e dentiste.

dimanche 28 octobre 2012

Examen de la technologie d'imagerie dentaire

La technologie d'imagerie dentaire est en passe de devenir l'une des applications les plus courantes et les coûts des technologies efficaces pour un chirurgien-dentiste. Caméras intra-orales nouvel âge sont alimentés avec la plus haute qualité de puissance d'imagerie et des solutions de cybersanté qui font qu'il est facile de partager et d'imprimer n'importe quand n'importe où. Merci à la technologie avancée de la caméra intra-orale, les patients ont désormais la possibilité de réellement voir exactement ce que le docteur Wells fait lors d'un examen dentaire. La caméra intra-orale avancée, zetadentalfr1033 ou de la COI, est une petite caméra stylo vidéo taille moyenne qui permet le Dr Wells, son personnel, et le patient pour voir des images claires et précises de la bouche, des dents et des gencives. Ces images peuvent être agrandies de 10 à 50 fois, et sont affichées sur un moniteur en couleur. piece a main Ces images haute définition peuvent montrer des détails qui peuvent être manquées par des examens miroir standard. Cela signifie que plus rapide, un diagnostic plus précis, avec moins de chaise temps pour le patient et une meilleure compréhension des résultats et plan de traitement. Les nouveaux modèles lancés comprennent des options de caméra filaire et une connectivité sans fil pour plus de commodité des médecins. Que l'adoption et l'utilisation de ces caméras augmentation à travers l'Inde, les prix seront témoins d'une forte baisse l'avènement des praticiens dentaires plus à utiliser cette technologie. L'avenir de l'imagerie dentaire promet d'assister à ce qui est probablement l'industrie du mobile témoins - petits, plus puissants et faciles à partager des images des caméras. Lors de la planification d'en acheter un, les dentistes devraient d'abord évaluer caméras qui peuvent leur donner la meilleure combinaison de qualité d'image, facilité d'utilisation et la portabilité de trouver le meilleur système pour leur pratique.

vendredi 26 octobre 2012

les douleurs dentaires sont fréquentes au cours de la grossesse


Porter un appareil dentaire n’est jamais une expérience agréable. En porter un quand on est presque adulte, c’est encore plus compliqué. Du moins, c’est ce qu’on pourrait croire. Alfrédette témoigne.

À l’adolescence, Mère Nature ne m’avait point gâtée : on pourrait même dire qu’elle s’était franchement foutue de ma pomme. J’avais les cheveux gras, des lunettes à double foyer et une acné rampante. Mais le pire était à venir : certaines de mes dents de lait avaient décidé de jouer les Tanguy et de ne point tomber. Rien de bien grave jusqu’à ce jour terrible où mes canines définitives décidèrent de pousser par-dessus mes dents de lait, me donnant l’air d’un petit vampire acnéique : un peu comme Edward Cullen, mais en beaucoup moins mignon – et avec des pellicules.

Et c’est ainsi que je fus traînée dans le cabinet d’un dentiste, aussi apeurée que Franck Ribéry à l’académie française. Le verdict de l’homme de science fut sans appel : ce serait un appareil dentaire, ou une vie passée à couvrir ma bouche des deux mains en priant la Sainte Vierge des dentitions anarchiques. Lorsque l’on me posa l’obscur instrument de torture, j’étais en classe de première et la perspective de me faire appeler « sourire d’enfer » ne me faisait pas vraiment fantasmer. De plus, j’étais hantée par maintes appréhensions toutes plus stupides les unes que les autres, et je me voyais déjà renoncer à toute vie sentimentale pendant trois ans. Autant vous dire que j’attendais le jour fatidique de la pose de l’appareil avec autant d’impatience qu’un week-end en compagnie de Nadine Morano.

jeudi 25 octobre 2012

TROIS NOUVEAUX CABINETS DENTAIRES


Depuis le mois de mars, la Mutualité française a installé un chirurgien-dentiste à la maison médicale de Louhans, du lundi au jeudi. Depuis le 19 octobre, il assure également des consultations le vendredi à la maison médicale de Montret. Et le 5 novembre, Benoit Leheis, un des trois praticiens du cabinet dentaire de Pierre-de-Bresse, ouvrira un cabinet à Louhans, rue de Beaufort.

Aubaine
En tout, trois nouveaux cabinets dentaires s’ouvrent en Bresse. Une aubaine pour la région qui compte aujourd’hui 19 chirurgiens-dentistes pour 65 000 habitants.

Comment une telle aubaine a-t-elle pu être possible ? « D’abord, on a accès à une carte avec les zones défavorisées : la priorité, c’est d’offrir de la proximité et de répondre au besoin de la population.

Ensuite, pour le cas des deux maisons médicales, ce sont les élus locaux qui nous ont sollicités », commente Jean-Pierre Del Bon, le président de la Mutualité française de Saône-et-Loire.

« Attirer quelqu’un »
Quant à Benoit Leheis, qui ouvrira prochainement son cabinet à Louhans, il souhaitait s’agrandir : « Actuellement, on est trois praticiens à Pierre, pour 150 m² de locaux. Je viens m’agrandir ici ».

Dans sa nouvelle structure, rue de Beaufort, il pourra compter sur l’aide de deux assistantes, une secrétaire médicale, et bientôt (en juin 2013), sur un prothésiste dentaire. Dans son cabinet, trois salles de soin et une salle de chirurgie. « Ça peut intéresser un potentiel associé. J’aimerais bien attirer quelqu’un », confie Benoit Leheis. Pour cela, il n’a pas lésiné sur les moyens avec du matériel de pointe. « Pour attirer un jeune collègue, il faut de bons locaux et du bon matériel », assure le praticien.

Une recrue espagnole
C’est bien là le problème de la Bresse : attirer de jeunes praticiens. « Ce n’est pas une priorité pour eux de s’installer en campagne », reconnaît Jean-Pierre Del Bon. Il a d’ailleurs recruté un Espagnol pour les postes à Louhans et Montret. « C’était une opportunité. Mais c’est vrai qu’on a des difficultés à trouver des dentistes libéraux français qui veulent bien s’installer en campagne », avoue-t-il.

Emploi du temps chargé
La charge de travail peut aussi être un obstacle. « Le fait qu’il n’y ait pas beaucoup de confrères est presqu’un problème : il y a vraiment beaucoup de travail. S’il y en avait plus, on aurait peut-être des plannings moins surchargés », confie Benoit Leheis.

mercredi 24 octobre 2012

Profiter de la pose d'un implant dentaire

Un phénomène récent est en train de prendre de l'ampleur d'une manière saisissante, il s'agit du tourisme dentaire. Ce phénomène s'explique par le coût élevé des soins dentaires en France, surtout ceux de l'implantologie, alors que certains pays proches proposent des soins de qualité égale à des prix largement au-dessous de ceux pratiqués dans l'Hexagone. De plus, les soins dispensés aux citoyens européens sont, en partie, remboursés par la Sécurité sociale ou pris en charge par une mutuelle complémentaire


La Hongrie est un pays qui a su tirer profit de la situation.

Elle est la destination favorite du tourisme dentaire tant des Français que de personnes du monde entier. Comme c'est le cas pour tout autre voyage, il s'agit de préparer le séjour. Certains organismes spécialisés, à trouver en ligne, se chargent de mettre en rapport le futur patient et une des cliniques dentaires renommées de Budapest.

Ces cliniques travaillent avec des dentistes qualifiés formés dans les prestigieuses universités de Hongrie dont la réputation a traversé les frontières et même les océans.

Elles sont dotées d'équipements de pointe, emploient un logiciel en 3D pour concevoir les couronnes et utilisent des matériaux aux normes ISO pour la fabrication de ces couronnes. Celles-ci sont en céramique pure sans aucun métal ce qui en fait des couronnes résistantes et bien tolérées, garanties jusqu'à 10 ans.
La tige, elle, est en titane.

Certains examens préliminaires peuvent être réalisés avant le départ, notamment la radio panoramique de la mâchoire grâce à laquelle le dentiste détermine quel traitement personnel il devra dispenser. Cette radio permet également d'établir un devis de manière à éviter toutes les surprises désagréables.
En cas de volume osseux insuffisant, par exemple, ne permettant pas la fixation correcte de la tige dans l'os, une greffe osseuse est nécessaire avant de mener à bien la pose de l'implant, ce qui entraîne des frais supplémentaires.

Dans la majorité des cas, une seule séance sous anesthésie locale suffit pour poser les implants. S'il y en a plusieurs, chacun d'eux ne prend que quelques minutes.

Il est agréable de savoir aussi que la fabrication des couronnes ne nécessite que 5 jours au maximum et que jamais personne ne sort de la clinique sans dents puisque même en cas d'extraction, l'implant est posé immédiatement dans la plaie.

De plus, grâce au logiciel en 3D utilisé pour la conception des couronnes, celles-ci ressemblent à s'y méprendre aux dents originales tant par leur forme, leur couleur que leur disposition.

mardi 23 octobre 2012

Zeta Dental Article - soins courants


« Pour les soins courants, la prise en charge par la Sécurité sociale n'est plus que de 50 % », souligne Etienne Caniard, le président de la Fédération nationale de la Mutualité française (FNMF). Et elle est encore plus faible pour les soins dentaires ou l'optique. « Les Français qui renoncent le plus aux soins sont ceux qui n'ont pas de mutuelle », poursuit-t-il.

Partant du fait qu’en 2008, 15,4 % des Français ont déclaré avoir renoncé à des soins médicaux pour des raisons financières – surtout les soins dentaires et optiques mal remboursés par la Sécu –, les députés PS ont donc décidé de « favoriser l’accès aux soins », « priorité de la majorité présidentielle ». 

François Hollande interviendra samedi devant le congrès de la Mutualité. Les mutuelles attendent des engagements du chef de l'Etat concernant la taxe qui pèse sur elles.

 Soins dentaire la france

Depuis 1982, aucun président de la République n'a dérogé au rituel. Comme Mitterrand, Chirac et Sarkozy, François Hollande s'exprimera samedi devant le congrès de la Mutualité française, la « grand-messe » des mutuelles qui s'ouvre aujourd'hui à Nice. Pour le chef de l'Etat, ce sera l'occasion de prononcer son premier grand discours sur la protection sociale et la santé, devant 2.500 délégués mutualistes. Il soulignera le rôle désormais incontournable des complémentaires dans le système de santé. Les mutuelles, les assurances et les institutions de prévoyance prennent en charge près de 14 % des dépenses, contre un peu plus de 12 % il y a dix ans (voir graphique). « Pour les soins courants, la prise en charge par la Sécurité sociale n'est plus que de 50 % », souligne Etienne Caniard, le président de la Fédération nationale de la Mutualité française (FNMF). Et elle est encore plus faible pour les soins dentaires ou l'optique. « Les Français qui renoncent le plus aux soins sont ceux qui n'ont pas de mutuelle », poursuit-t-il.

Devant les représentants des 500 mutuelles adhérentes, François Hollande ne manquera pas de souligner leur importance, d'autant qu'il n'a ni l'ambition ni les moyens financiers d'inverser cette évolution. Pour l'optique, par exemple, où la part de l'assurance-maladie n'est plus que de 8 %, il serait « irréaliste » d'espérer un retour massif des financements publics, estime-t-on au sein du gouvernement.

A quel horizon? Rien n'est promis pour l'instant. Certains s'impatientent, car la Mutualité s'était clairement engagée contre Nicolas Sarkozy dans les mois qui ont précédé la présidentielle. La FNMF avait lancé une campagne pour protester contre la forte hausse de la taxe qui pèse sur les contrats. Deux petites fédérations de mutuelles, la FNIM et l'ADPM, soulignent que la nouvelle majorité de gauche n'a pas réduit la taxe et ne manquent pas une occasion de critiquer la Mutualité sur ce point. La grogne gagne les rangs de la FNMF elle-même, fragilisant l'autorité de son équipe dirigeante, à laquelle certains reprochent un soutien trop ouvert à la gauche. Etienne Caniard affichera donc sa fermeté devant le congrès : « Nous demandons un engagement clair des pouvoirs publics . En retour, nous nous engageons à restituer aux Français tout réaménagement de la taxe sous forme d'amélioration de nos prestations. »



 

lundi 22 octobre 2012

Tips for soins dentaires


Le tourisme médical est particulièrement intéressant lorsqu'il s'agit de soins dentaires.

En effet, les opérations dentaires, comme l'implantologie dentaire par exemple, sont généralement très chères et peu remboursées en France. Les principales destinations sont les pays de l'Est comme la Hongrie, la Roumanie, la République Tchèque et la Pologne, car ils proposent des prix particulièrement attractifs. L'Espagne et les îles Canaries pratiquent également des prix inférieurs à ceux du reste de l'Europe occidentale. Le Portugal, l'Ukraine et Chypre commencent aussi à pratiquer le tourisme dentaire, même si ces destinations ne sont pas encore aussi courantes que les pays de l'Est.
La Hongrie est la première destination pour le tourisme dentaire.

S'il est courant pour les Allemands et les Autrichiens de se faire soigner en Hongrie depuis une dizaine d'années, ils sont désormais rejoints par les Français, les Suisses, les Britanniques, et même les Américains et les Canadiens. Un tel attrait s'explique par la qualité des soins proposés, pour un prix deux à trois fois moins cher que celui pratiqué en France par exemple. Pour séduire cette clientèle cosmopolite, les sites des cliniques hongroises sont disponibles en plusieurs langues et leurs équipes sont généralement multilingues.
Les dentistes hongrois jouissent d'une excellente réputation puisque leur diplôme est reconnu mondialement et qu'ils ont été formés dans des universités renommées, comme l'Université de Médecine de Budapest qui accueille de nombreux étudiants internationaux. Tous les dentistes ont un titre de DMD (Doctor of Dental Medicine) mais peuvent aussi avoir un MD (Doctor of Medicine) s'ils sont spécialisés en médecine générale, un DDS (Doctor of Dental Surgery) s'ils sont spécialisés en chirurgie dentaire, ou un PhD (Doctor of Philosophy), le diplôme le plus élevé avant le titre de professeur, qui implique 5 années de recherches après 6 années d'études.

samedi 20 octobre 2012

Le jaunissement des dents en 10 questions



Atout de séduction indéniable, synonyme de parfaite santé et d'hygiène de vie irréprochable, un sourire éclatant est aussi sociabilisant qu'indispensable à une pleine confiance en soi.

Selon une étude*, les dents blanches favoriseraient aussi bien la réussite professionnelle que sentimentale. Mais comment éviter le jaunissement des dents ou l'éliminer une fois installé ? Réponse avec le Dr Christophe Lequart, chirurgien-dentiste et porte-parole de l'Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire (ufsbd).
Qu'est-ce que le "jaune" sur les dents ?
Quand on parle de la teinte de la dent, il faut distinguer deux types de colorations :
 Les colorations externes, liées au tabac, au café, au thé, qui viennent se "coller" sur la surface des dents. On peut les éliminer de façon très simple par un détartrage suivi d'un polissage (soit grâce à une brossette/bulle en caoutchouc et de la pâte à polir, soit avec un aéropolisseur pulvérisant une poudre contenant souvent des particules de bicarbonate de sodium) chez son chirurgien dentiste.
Et la coloration interne, qui est la coloration propre de la dent. Les produits d'éclaircissement dentaire vont agir sur cette coloration, en provoquant une réaction d'oxydation des pigments colorés de la dent.

vendredi 19 octobre 2012

un dentiste condamné pour refus d'embaucher une femme voilée

Un tribunal berlinois a condamné un dentiste qui avait reconnu avoir refusé d'engager une jeune musulmane comme assistante dans son cabinet, parce qu'elle refusait d'enlever son voile, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.


"Le dentiste a violé la loi parce qu'il a refusé d'engager la plaignante avec comme seule raison le refus de celle-ci d'arrêter de porter le voile. C'est contraire à la loi sur le traitement équitable des religions", a expliqué un porte-parole des Prud'hommes, confirmant une information du quotidien Tagesspiegel.

Le praticien a été condamné à verser 1.500 euros de dommages et intérêts à la jeune femme, a précisé le porte-parole. La décision, qui serait une première, selon le Tagesspiegel, avait été rendue en mars et n'est plus susceptible d'appel.

Selon le journal, qui a eu accès aux motifs du jugement, le tribunal a insisté sur le fait que le port du voile n'est pas facultatif, mais "l'expression d'une religiosité à l'adresse du monde extérieur", et le fait que certaines musulmanes y renoncent n'y change rien.

Lors de l'audience, le dentiste avait reconnu que la jeune femme était parfaitement qualifiée, mais il avait invoqué son "droit à la neutralité religieuse" pour motiver son refus d'embauche.

S'il existe dans certaines régions d'Allemagne une interdiction de porter le voile pour les salariées de la fonction publique ou dans les écoles, les employeurs privés n'ont pas le droit d'exiger qu'une employée renonce à travailler voilée.

Quelques tribunaux allemands avaient cependant tranché par le passé en défaveur de femmes voilées, mais uniquement parce qu'il s'agissait d'employeurs religieux chrétiens ou proche de l'Eglise.

L'office fédéral de lutte contre les discriminations a salué ce jugement dans un communiqué, estimant qu'il aura "valeur de signal". "Il dit clairement que les femmes ne peuvent être discriminées dans leur accès à l'emploi en raison de leurs convictions religieuses", a commenté Christine Lüders, la responsable de cet office gouvernemental, citée dans le communiqué.

jeudi 18 octobre 2012

2013 zeta dental


Soyez mieux remboursés de vos frais dentaires avec Zeta-dental.fr! Pour votre sourire et celui de vos enfants, Zeta-dental.fr vous offre une prise en charge pouvant couvrir la totalité de vos dépenses de la santé dentaire.
 Pour votre sourire et celui de vos enfants, instruments dentaires à choisir sur zeta-dental.fr.
Ce n'est pas toujours évident de s'y retrouver dans toutes les offres de couverture santé. En tant que jeune, on n'a pas les mêmes besoins qu'un retraité.

Hospitalisation, soins courants, frais d'optique ou dentaires… Autant de dépenses qui risquent de rendre malade plus d'un budget. Pour éviter les poussées de fièvre, il vaut mieux que nous fassions un budget pour les dépenses pour santé dentaire.

Les visites régulières chez le dentiste permettent de déceler des caries dentaires débutantes pouvant être traitées à temps et à moindre frais. Exemple : une petite carie non traitée évoluera certainement vers une grande dont le traitement coûtera 2 ou 3 fois le prix du traitement de la petite carie. Non traitée, jusqu'à délabrement de la dent , c’est  la couronne dentaire  qu’il faut envisager (10 fois plus cher).  Non traitée et arrivée au stade de l’extraction, le bridge ou l’implant s’impose (de 20 à 50 fois le prix). La négligence pourrait donc vous coûter jusqu'à 50 fois la prix de la non négligence, sans parler des complications, du temps perdu des risques encourus.

Sauf le paiement pour votre dentiste, la plupart de vos frais dentaires sont en matériel dentaire et équipement dentaire. C’est vraiment un problème. Si vous connaissez zeta-dental.fr, tout est très facile !

 Zeta-dental.fr, le meilleur choix de matériel dentaire.
Zeta-dental.fr est le spécialiste dans la domaine du matéruel dentaire, nous avons des produits de haute qualité,un service professionnel et un prix compétitif. Avec plusieurs années d'expérience dans l'industrie matériel dentaire, nous sommes prêts à établir une relation longue et solide avec nos clients et à créer une confiance totale pendant la durée de nos connaissances sincères et de notre service professionnel.

1.         Le prix chez nous est 15-70% moins cher que les moyens(y compris le prix sur eBay).
2.         Zeta-dental.fr dispose de plus de 5000 produits du matériel dentaire, comme la pièce à main et le détartreur dentaire ultrasonique avec lampe à polymériser et les équipements de laboratoire etc.. Et nous ajoutons souvent de nouveaux produits à notre website zeta-dental.fr pour répondre à votre demande.
3.         Tous les produits sur zeta-dental.fr seront gratuitement livrés. Nous choisissons toujours la livraison la plus fiable, sécurisée et flexible pour vous satisfaire.
4.         Nous avons dédié à fournir les produits de haute qualité aux clients. Et les produits doivent être examinés par trois processus principaux dans notre entreprise avant la livrason. Il y a aussi une garantie de douze mois pour tous les produits sur zeta-dental.fr.
5.         Dans le quartier général de zeta-dental.fr, nous avons une grande équipe de service client qui sont toujours prêts à vous servir. Vous pouvez nous contacter par e-mail, chat direct, le zeta-dental.fr forum Facebook ou Twitter.De toute façon, si vous nous contactez, vous pourrez obtenir la réponse dans huit heures.

Sur Zeta-dental.fr, vous aurez un bon voyage d’achat en ligne !

Pour plus d'infos de promos, cliquez ici !


mercredi 17 octobre 2012

Dental: attention aux colliers d'ambre


Face au succès des colliers en perles d'ambre prétendant apaiser les douleurs dentaires des nourrissons, la Société française de pédiatrie met en garde contre les risques associés à cette pratique.


Les parents des jeunes enfants le savent bien: les douleurs provoquées par l'arrivée des premières dents de bébé peuvent conduire à des heures difficiles et des nuits blanches. Pour mettre toutes les chances de leur côté, certains se tournent vers des colliers de perles d'ambre, censés apaiser la gêne du tout-petit. Mais la Société française de pédiatrie met en garde contre les dangers associés: faire porter ce type de bijou pas toujours homologué à un si jeune enfant fait peser un important risque d'étranglement et d'étouffement.
Les recommandations se basent sur une étude dans les Archives de pédiatrie réalisée entre mars et juillet 2011 dans trois services d'urgences pédiatriques à Toulouse et Montauban. Un entretien avec une trentaine de parents dont le bébé portait ce type de collier a montré que 9 fois sur 10, ils n'avaient pas été prévenus des risques par le distributeur. Parfois, le collier avait même été acheté en pharmacie. En revanche, certains étaient accompagnés de notices vantant les vertus antalgiques de l'accessoire. Des vertus «non fondées», précisent les auteurs de l'étude.
Les entretiens ont confirmé que tous les parents prêtaient au collier des propriétés antidouleur, face à l'échec d'autres méthodes traditionnelles comme du paracétamol, du gel gingival nourrisson, du sirop ou un anneau dentaire à mastiquer. Certains parents admettaient aussi attacher une valeur symbolique au collier, perçu comme une amulette protectrice.
Les auteurs appellent le Conseil de l'ordre des pharmaciens à interdire la vente de ces colliers en officine.

mardi 16 octobre 2012

Mo Yan, effectivement connu pour sa discrétion



Un sourire produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir celui qui le donne. Personne n’a autant besoin d’un sourire que celui qui ne peut le donner aux autres.

Mo Yan, effectivement connu pour sa discrétion, vient de décrocher le prix Nobel de littérature 2012, jeudi 11 octobre. Il était l'un des favoris cette année, avec le Japonais Haruki Murakami. L'Académie suédoise l'a choisi pour son "réalisme hallucinatoire", qui "unit conte, histoire et monde contemporain". L'écrivain s'est dit "heureux" de son Nobel et a dit qu'il voulait "s'investir encore" dans ses écrits.
 se consacrer à notre rêve sans cesse comme Mo Yan qui a obtenu le prize Nobel de la littérature 2012
"Mo Yan". En chinois, le pseudonyme signifie "celui qui ne parle pas". En fait, il n’a pas besoin de discuter pour sa propre gloire, un sourire qui comprend de la confiance pourrait tout exprimer. Ici une question est née, quand on sourit, un grand nombre des gens rendent compte de vos dents. Il est donc très important d’avoir des dents blanches et saines. Comment pouvons-nous sourire sans aucun soucis ? En ce moment, on doit faire attention à la santé dentaire. Puis, des équipements dentaires sont indispensables. Zeta-dental.fr peut vous aider !

Bien que la vie de son carrière d’écrire ne vas pas sans difficultés, il n’a jamais renoncé son rêve de la littérature, il a continué à insister à son idée. En tant qu’homme consacrant à son art, Mo Yan mérite le prix Nobel de la littérature.

Le rêve de Zeta-dental.fr est de satisfaire tous nos clients et devenir le plus grand website du matériel dentaire vers la francophonie.

Nous faisons de notre mieux, nous faisons de progrès, sans cesse, nous réaliserions notre rêve un jour comme Mo Yan.


lundi 15 octobre 2012

Garder vos dents propres

Brossage quotidien des dents est important, mais en gardant vos dents propres et saines va au-delà de cette habitude. Si vous aussi vous la soie dentaire, rincer la bouche et surveillez votre alimentation, vous aurez beaucoup moins de chances de développer des problèmes de dents et des gencives. L'objet de cet article sera sur les meilleurs produits et les actions que vous pouvez prendre pour garder vos dents et vos gencives propres. Le peroxyde d'hydrogène est un agent de blanchiment des dents et grande est le plus souvent trouvés dans la plupart des foyers. Vous rincer la bouche avec du peroxyde d'hydrogène peut aider à désinfecter la bouche et à combattre les bactéries et la mauvaise haleine. En raison de l'intensité, zetadentalfr1011 il fonctionnera mieux si vous le diluer avec de l'eau. Le mélange de peroxyde norme est une concentration de 3%, il est conseillé de ne pas utiliser quoi que ce soit tout fort. Si vous rincez souvent, à l'aide des concentrations plus fortes pourraient finir par être préjudiciable à l'émail de nos dents. Par mesure de prévention, rinçage seulement quelques jours devrait être suffisant. Rappelez-vous de ne pas l'avaler, nettoyeur à ultrason il est utilisé uniquement à des fins de rinçage. Vos dents peuvent être endommagés par manger beaucoup d'aliments et de boissons. Cependant, il ya certains aliments qui peuvent aider à la santé de vos dents. Beaucoup de fruits et légumes, qui sont en bonne santé en général, sont utiles à nos dents. Fruits et légumes croquants qui sont peut réellement aider vos dents. Etes-vous conscient que les poires, les pommes, manger les carottes et le céleri est une bonne façon de nettoyer vos dents? Les fraises sont aussi excellents pour vos dents. Manger celles-ci peuvent réellement aider à garder votre dents plus blanches. Vos dents peuvent également bénéficier d'épinards manger, le chou et d'autres légumes verts à feuilles. Cela vous donne une autre raison d'ajouter plus de fruits et légumes à votre alimentation.

Talk about Soins dentaires en Hongrie


Le blanchiment dentaire ou plutôt éclaircissement dentaire permet d'éclaircir la teinte des dents. Alger le 14 octobre 2012 : L’entreprise sourire d’Algérie leader dans la cosmétique dentaire et distributeur de matériels et produits de blanchiment de dents lance la première édition de Miss Sourire d’Algérie.

Soins dentaires en Hongrie, 50 à 70% d'économies: les cliniques hongroises spécialisées dans le tourisme dentaire tentent d'appâter les clients par des petites annonces alléchantes et des rendez-vous dans les halls d'hôtels parisiens de luxe.

Ces annonces, visibles dans la presse quotidienne, invitent à prendre contact sur un numéro de portable, entre 09H00 à 22H00. Au bout du fil, une commerciale au fort accent de l'Est propose un rendez-vous immédiat pour établir une première estimation, avant un devis trois à cinq jours plus tard par email, incluant une offre spéciale si le départ pour la Hongrie se fait dans les 30 jours.


Ce sont souvent des agences qui n'ont rien à voir avec le dentaire mais spécialisées dans le voyage ou le tourisme qui font le démarchage, proposant des packs vol, hôtel et soins à des prix très bas, explique Catherine Mojaïsky, présidente de la Confédération nationale des syndicats dentaires (CNSD).

Si elles n'ont rien d'illégal, ces pratiques peuvent être déontologiquement condamnables dès lors qu'elles impliquent un praticien français.

Il arrive que ces cabinets étrangers renvoient vers des praticiens français pour des examens préalables à l'opération prévue en Hongrie, explique Catherine Mojaïsky.

Si le nom du praticien apparaît, il risque des poursuites du Conseil de l'ordre, et des sanctions qui peuvent aller jusqu'à l'interdiction d'exercer, précise la représentante française au Conseil européen des dentistes (CED).

Selon la CNSE, chargée du remboursement des soins à l'étranger, le tourisme dentaire en Hongrie reste marginal en terme de nombre de dossiers traités, mais la destination est en tête des sources de dépenses. Plus d'information, voir sur zeta-dental.fr

vendredi 12 octobre 2012

News about hygiène bucco-dentaire - zeta dental


La première référence à une forme de dentifrice se trouve dans un manuscrit égyptien datant du ive siècle av.  En France, le Docteur Pierre Mussot fait réaliser en 1894 par Louis-Maurice Boutet de Monvel une affiche devenue célèbre, ainsi que de grandes publicités murales sur des immeubles hausmanniens dans les années 19202.

Brosse à langue (en), comportant des poils plus courts et plus durs, elle permet d'assurer l'hygiène de la langue et de réduire la quantité de peaux mortes, riches en bactéries qui participent à la formation de la plaque dentaire. Il est aussi possible de brosser sa langue avec la brosse à dent, qui d'ailleurs incluent parfois au dos un racloir pour la langue.
un mauvais mariage: dents et Drogues

Le lavage des dents est un geste essentiel pour se prémunir contre caries et autres problèmes de gencive et de bouche liés à l’hygiène. Trois lavages par jour vous mettent à l’abri de devoir vous rendre chez le dentiste. La pâte dentifrice est une pâte appliquée sur une brosse à dents pour le nettoyage des dents. Le dentifrice contribue à l'hygiène bucco-dentaire de plusieurs manières : il permet d'enlever plus facilement la plaque dentaire, évite la mauvaise haleine, et peut contenir des substances qui préviennent les maladies liées aux dents et aux gencives. Dentifrice fluoré. Le fluor préserve l’émail des attaques acides1. La quantité et la concentration en fluor doivent être adaptés à l'âge. Le fluor fut un facteur important de réduction des caries lors de son introduction dans les dentifrices. Le dentifrice de l'adulte contiendra au moins 1 000 p.p.m de sel fluoré.

Se laver les dents après chaque repas : après avoir manger, une fiche couche blanche de plaque dentaire se dépose sur les dents et héberge bactéries et microbes. Seul le brossage de dents permet de l’éliminer au quotidien.

jeudi 11 octobre 2012

blog article for Les soins dentaires


Les surfaces supérieures de vos dents ne sont pas plates. Elles sont traversées par des petites collines et des vallées, si petites que quelquefois, pas même un poil simple de votre brosse à dents ne peut entrer. la plaque se développe et commence à attaquer vos dents.

Le plombage des cavités et le scellement des fissures est une méthode de l'étanchéité avec un revêtement de protection en plastique, qui est appliqué aux surfaces arrière des dents. L'enduit étanche empêche les aliments et les bactéries d'entrer dans les cavités et les fissures de vos dents.

Associés à des poudres spécifiques peu abrasives pour les applications sous-gingivales, ils jouent également un rôle croissant dans les traitements de maintenance. L'aéro-polissage avec la méthode Air-FlowPerio a été testé dans différentes études cliniques menées sur des dents naturelles et des implants. Comparées à d'autres procédés, ces études ont surtout permis de prouver l'innocuité, l'efficacité et la durabilité de la méthode.

En outre, ces analyses montrent que les domaines d'applications pour l'utilisation d'appareils d'aéro-polissage se sont élargis, grâce au développement de nouvelles poudres à base de glycine. Ainsi, la méthode citée plus haut convient également à l'élimination du biofilm dans la région sous-gingivale dans le cadre de traitements de maintenance parodontale et de nettoyage des implants. Lors de l'élimination de la plaque dentaire sous-gingivale au niveau des espaces interdentaires comprenant une profondeur de poche au sondage jusqu'à 5 mm, la méthode d'aéro-polissage à l'aide de poudre à base de glycine est apparue comme plus efficace que les instruments manuels. Par ailleurs, elle est également mieux adaptée au nettoyage des régions buccales et linguales. L’assistant(e) devrait également susciter les questions et y répondre « Est-ce que l’intervention sera douloureuse ? – Non,le traitement est réalisé progressivement »

L’étape suivante est la prise du rendez-vous pour réaliser les 3 examens ainsi que le rendez-vous de présentation de plan de traitement : résumer les problèmes poser les résultats avec le dossier et exposer les solutions.

Dental care:les différentes poudres d'aéro-polissage


En outre, ces analyses montrent que les domaines d'applications pour l'utilisation d'appareils d'aéro-polissage se sont élargis, grâce au développement de nouvelles poudres à base de glycine. Ainsi, la méthode citée plus haut convient également à l'élimination du biofilm dans la région sous-gingivale dans le cadre de traitements de maintenance parodontale et de nettoyage des implants. Lors de l'élimination de la plaque dentaire sous-gingivale au niveau des espaces interdentaires comprenant une profondeur de poche au sondage jusqu'à 5 mm, la méthode d'aéro-polissage à l'aide de poudre à base de glycine est apparue comme plus efficace que les instruments manuels. Par ailleurs, elle est également mieux adaptée au nettoyage des régions buccales et linguales.

D'autres études ont permit d'examiner de plus près les différentes poudres d'aéro-polissage et d'évaluer leurs impacts sur la viabilité des cellules au niveau des surfaces d'implants dentaires en titane présentant une contamination biologique. La prophylaxie dentaire individuelle, effectuée sur un particulier dans un cabinet dentaire, débute par un diagnostic à partir de tests salivaires et de radios, suivis par des séances de scellement ou sealant, de détartrage, de polissage, de fluoration et de traitement antimicrobien. Elle inclut également des conseils sur l’hygiène et les pathologies bucco-dentaires.

Grâce à une prophylaxie dentaire régulière, il est possible d'empêcher ou au moins de réduire de nombreuses maladies dentaires, gingivales et parodontales. Les appareils d'aéro-polissage modernes sont désormais reconnus comme une solution thérapeutique efficace. D'autres études ont permit d'examiner de plus près les différentes poudres d'aéro-polissage et d'évaluer leurs impacts sur la viabilité des cellules au niveau des surfaces d'implants dentaires en titane présentant une contamination biologique.

mardi 9 octobre 2012

Good tips for Soins dentaires la france


Pourquoi les dents jaunissent-elles jour après jour? Au niveau Technique, l’équipe du cabinet composée du Dr Christian Roux et deux assistantes dentaires qualifiées, réalise des soins dentaires sur des postes opératoires sécurisés en terme d’hygiène .La sécurité des patients, fondée sur la qualité du plateau technique, la chaîne de stérilisation (procédures de traçabilité journalières sur support informatique), le respect des règles exigeantes d’hygiène et d’asepsie constituent un tout et un dû, pour lesquels aucune impasse n’est acceptable.

Café, sucre, thé, tabac, vin, fruits rouges, autant d'aliments qui tachent nos dents tous les jours. Les dents peuvent être recouvertes de plaque ou de tartre qui se colorent au tabac, au café, au thé ou au vin rouge. Un détartrage et polissage des dents suffisent à éliminer ces tâches.

Attaqué, l'émail devient poreux et piège ces taches ainsi que la plaque dentaire. Un phénomène qui s'accentue avec l'âge et la consommation d'aliments et de boissons acides (soda, yaourts...). L'âge et la prise de certains médicaments peuvent également affecter la couche interne de vos dents, la dentine, qui jaunit naturellement au fil du temps. Ce type de coloration est plus difficile à effacer. Alors, pour venir à bout de ces problèmes, il est essentiel d'avoir une hygiène irréprochable, et d'adopter quelques bons réflexes au quotidien. Evitez aussi de siroter toute la journée thé, café, boissons aux fruits rouges, sodas...

La coloration peut être logée dans l'émail et dans la dentine des dents. Ceci peut être causé par la carie, le tabac, certains médicaments pris en bas âge comme la tétracycline, ou d'une trop grande consommation de fluor.

La technique de mise en charge immédiate consiste pour le chirurgien dentiste à poser l'implant dans la mâchoire de son patient, avant d'y installer une dent provisoire en résine le jour même. L'avantage de cette technique réside bien sûr dans le fait que le patient repart de son rendez-vous avec une dent, sans avoir à attendre que l'intégration de l'implant à la gencive se soit déroulée.

Tous les avantages d’une Démarche Qualité dans le cadre du cabinet dentaire se traduisent par un gage de garantie et d’excellence des soins dentaires dans le but de satisfaire au mieux les attentes des patients. Plus d'information, voir sur www.zeta-dental.fr

lundi 8 octobre 2012

Dental Blog: implantologie dentaire



Mais cette question ne peut être déconnectée du fait que la sécurité sociale elle-même a baissé ses propres remboursements du fait du fameux « trou de la sécu ». Chaque cas est unique .De nombreux facteurs influences le protocole et la durée totale du processus. Vos examens radiologiques et l’évaluation de votre état de santé permettront d’établir le plan d’intervention le plus approprié à votre situation personnelle.

Toujours selon l’étude de la CISS, les critères les plus cités pour expliquer les difficultés d’accès aux soins en Bourgogne sont le coût des mutuelles (68 %) et les délais d’attente (66,2 %). De plus, un chirurgien dentiste consciencieux veillera à tenir compte de vos exigences professionnelles et de votre rythme de vie dans la donnée des rendez-vous.

Anne, elle, a décidé de faire jouer la concurrence. « Aujourd’hui, la santé est un business comme un autre », affirme-t-elle décomplexée. « J’ai tout d’abord changé de mutuelle pour avoir un meilleur remboursement. Mais même avec ça, les frais d’optique par exemple, ne sont pas remboursés à 100 %. Quant à se faire opérer, pour une intervention je suis allée voir trois chirurgiens différents, chaque dépense compte.

De l'autre côté du front de l'amalgame dentaire, une centaine de dentistes en désaccord avec la position du Conseil national de l'Ordre, estimant "que la pollution au mercure dentaire est préjudiciable à la fois à l'environnement (et, par suite, à la santé de la population) et à la réputation de [la] profession", ont publié en ligne une lettre-pétition adressée à la ministre de la Santé.

Toutefois, il convient de souligner qu’un certain nombre de visites sont habituellement nécessaires pour effectuer le traitement complet échelonné sur une période de 5 à 12 mois. Méfiez-vous des méthodes rapides !!

Une fois les examens et les soins préalables effectués, nous procédons à la pose des implants. Si vous souhaitez remplacer toutes vos dents, il est possible d’installer l’ensemble des implants en une seule séance.

dimanche 7 octobre 2012

La carie est l'ennemi numéro un de notre sourire


Souffrez-vous de sensibilité dentaire? Quand parle-t-on d’érosion ou d’abrasion ?

La carie, c'est la maladie chronique de l'homme la plus commune. Elle touche aussi bien les dents de lait que les dents définitives et aussi bien les hommes que les enfants. La carie est l'ennemi numéro un de notre sourire. Découvrez les quatre stade de cette maladie qui agresse nos dents et les moyens d'y faire face.

Stade 1 : destruction de l'émail, pas de douleur.
Stade 2 : la dentine est agressée. Moins dure que l'émail, elle laissera la maladie s'étendre profondément. Le chaud, le froid, le sucré et l'acide peuvent provoquer la douleur.
Stade 3 : l'invasion bactérienne progresse et attaque la pulpe. De violents douleurs spontanées apparaissent, c'est la rage de dent.
Stade 4 : La prolifération bactérienne progresse vers les tissus qui environnent la dent. C'est l'abcès dentaire. Ce foyer infectieux peut être à l'origine de la pathologie à distance : les microbes peuvent migrer par voie sanguine dans tout l'organisme, le coeur, les sinus, les reins, les yeux, les articulations Il faut retenir que, sans traitement, le processus carieux évolue toujours. Il n'y a pas de guérison ni d'arrêt spontané de la maladie.

Il est réalisé en une seule séance et est remboursé par la sécurité sociale et les mutuelles. Toutefois, au fil des années, ce matériau peut se fissurer et devenir perméable aux bactéries, redémarrant le processus de carie. Le but est de retirer les tissus infectés ainsi que les bactéries se trouvant dans ce canal. Pour cela, le canal est élargi, désinfecté puis obturé avec une pâte antiseptique qui durcira pour donner une étanchéité au canal.

Le traitement radiculaire peut provoquer des sensibilités dans les jours suivant l’opération. La dent perd alors sa sensibilité au froid mais pas sa perception lors de la mastication, qui elle est liée au ligament qui attache la dent à l’os et non pas au nerf dentaire.

Même dévitalisée, la dent peut continuer à se carier d’avantage. Plus d'informations de la santé dentaire sur www.zeta-dental.fr