jeudi 21 mars 2013

La parodontite chez le chien, une condition commune, mais facilement traitable

Parmi les maladies, chien parodontite est celui qui a une incidence plus élevée. Il s'agit d'une inflammation des gencives qui affecte généralement les sujets de plus de deux ans et peuvent être évités grâce à l'hygiène dentaire quotidienne appropriée. C'est une maladie facilement curable, mais si elle n'est pas traitée, peut conduire à la perte des dents et les infections graves qui viennent d'impliquer le foie, les reins et le cœur.

Les causes de la maladie parodontale chez le chien La parodontite est causée par la reproduction excessive de certaines bactéries normalement présentes dans la bouche des chiens. Ces bactéries provoquent la formation de la plaque dentaire qui, s'il n'est pas enlevé, donne lieu à une inflammation des gencives inquiétant, chien gingivite. Si la gingivite n'est pas traitée à temps l'infection progresse de plus en paradontite. Dans les cas graves, cette inflammation entraîne une perte de dents et le tissu osseux de la mâchoire.

Les symptômes de la parodontite canin Parmi les symptômes les plus évidents de cette infection est la mauvaise haleine chez les chiens. Avoir mauvaise haleine un problème très commun chez les chiens est souvent négligée, avec des conséquences graves pour le sujet. La mauvaise haleine, en fait, il est souvent un symptôme de la gingivite. D'autres symptômes de la parodontite sont la formation de tartre sur les dents, la rougeur et la douleur dans les gencives et la perte de la dent finalement. Souvent, les chiens souffrant de maladies parodontales sont incapables de manger à cause des gencives et des dents rougies qui se déplacent. Dans les cas plus graves peuvent aussi se produire des abcès et des bactériémies, c'est la présence de bactéries dans le sang. Zeta-dental.fr recommander perceuse fraiseuse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire