Il existe plusieurs techniques qui peuvent se pratiquer chez un dentiste ou de façon personnelle, à la maison, sans accompagnement d’un spécialiste.
Chez le dentiste
Cette technique se déroule chez un spécialiste sur une ou plusieurs séances.
Le dentiste réalise dans un premier temps un moulage dentaire, pour définir l’empreinte qui va servir à confectionner une “gouttière” en plastique souple.
Il va ensuite déposer un gel blanchissant à base de peroxyde d’hydrogène dans cette gouttière, qui vient alors s’appliquer parfaitement à la dentition du patient. Celui-ci conserve cette gouttière pendant environ 1h30 à 2 heures, en une ou deux séances.
Le même traitement peut également se réaliser à la maison, mais dans une moindre mesure. En effet, le dentiste réalise la gouttière à son cabinet, et les séances de pose avec le gel peuvent se dérouler au domicile du patient. Le gel utilisé est ici beaucoup moins concentré que celui utilisé au cabinet, afin de limiter les risques. Le patient peut ainsi répartir les séances de pose de la gouttière à son rythme, essentiellement la journée par séance de 10 à 15 minutes.
Les sociétés pharmaceutiques proposent également leurs propres solutions de blanchiment des dents, vue l’engouement des particuliers autour de ce sujet.
Dans tous les cas, la concentration en peroxyde d’hydrogène n’est pas la même entre les solutions appliquées chez un dentiste et les produits que l’on peut trouver en pharmacie ou parapharmacie.
Dans un prochain article from www.zeta-dental.fr, nous détaillerons plus précisément les techniques utilisées pour blanchir les dents avec leurs avantages et leurs inconvénients.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire