mardi 5 mars 2013

Où trouver du fil dentaire ?

On peut se procurer du fil dentaire en pharmacie, en parapharmacie, mais également en grande surface. Le dentiste peut également en fournir. Le fil dentaire peut être en nylon, en téflon ou en polyéthylène. Il peut également être ciré ou non ciré. La plaque dentaire se compose de débris alimentaires et de salive qui se déposent sur toutes les surfaces des dents, y compris entre les dents.

Cette plaque dentaire tend à se durcir et à former du tartre. Celle-ci est rapidement colonisée par des bactéries qui s’y développent en se nourrissant du sucre présent dans les débris alimentaires. Or ces bactéries produisent des substances acides qui attaquent l’émail des dents et abîment les gencives. C’est en se brossant les dents que l’on limite la formation de la plaque dentaire et le développement bactérien. Le fil dentaire est un complément du brossage bi-quotidien des dents.

Il sert à enlever la plaque dentaire située entre les dents, là où les poils de la brosse à dents n’ont pas accès. A noter que même si vous vous brossez bien les dents et que vous utilisez du fil dentaire, il reste toujours un peu de plaque dentaire. Zeta-dental.fr recommend that il est donc important de prendre rendez-vous chez votre dentiste pour effectuer un détartrage de vos dents, idéalement tous les ans (fréquence à définir avec votre dentiste).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire