Voyage en Inde commence à augmenter en Octobre, après la saison de la mousson principale est terminée. Cependant, sans la pluie de la mousson à refroidir l'atmosphère, de nombreux endroits en Inde peut être très chaud et sec en Octobre - souvent plus chaud que dans les mois d'été d'Avril et Mai. Le changement radical dans Météo résultats post-mousson dans une gamme de problèmes de santé que les visiteurs doivent être au courant.
Voici les cinq principales maladies de la mousson de poste en Inde. Aussi suivez ces conseils de santé mousson pour éviter de tomber malade.
1. Dengue Fever
Dengue Fever est une infection virale qui est transmis par des moustiques et provoque de la fièvre, des courbatures, des douleurs articulaires et une éruption cutanée. Elle se propage par ce qui est connu comme le moustique tigre (Aedes aegypti), qui a des rayures noires et jaunes et typiquement morsures tôt le matin ou à l'aube. Ces moustiques sont également connus pour propager le virus du chikungunya.
La dengue est la plus courante en Inde au cours des quelques mois après la mousson, mais se produit également au cours de la saison de la mousson.
Les mesures préventives: Malheureusement, il n'y a pas de médicaments disponibles pour prévenir le virus. Comme il est transmis par les moustiques, porter une forte insectifuge contenant du DEET pour éviter de se faire piquer. Évitez porter du parfum et lotion après-rasage, et s'habiller dans des vêtements amples de couleur claire.
2. Paludisme
Le paludisme est une autre maladie transmise moustique qui est commun pendant et après la mousson, quand les moustiques ont eu la chance de se reproduire dans les eaux stagnantes. La souche de P. falciparum plus grave est le plus actif après la mousson.
Les mesures préventives: Prendre un médicament antipaludique comme la méfloquine, l'atovaquone / proguanil ou la doxycycline. Veuillez également prendre des mesures pour prévenir contre les piqûres de moustiques.
3. Fièvre virale
Fièvre virale est assez fréquent en Inde lors des changements de conditions météorologiques. Elle est caractérisée par la fatigue, des frissons, des courbatures et de la fièvre. La maladie est généralement transmise par l'air par les gouttelettes de personnes infectées, ou en touchant des sécrétions infectées. Elle dure de trois à sept jours, avec la fièvre à sa plus grave dans les trois premiers jours. Les symptômes respiratoires ont tendance à développer plus tard, et peuvent inclure la toux et dans les cas de pneumonie grave.
Les mesures préventives: Malheureusement, la fièvre virale se propage facilement et difficile à prévenir. Les médicaments sont disponibles pour traiter les symptômes et de contrôler les effets secondaires le cas échéant, et c'est une bonne idée de consulter un médecin si vous avez de la fièvre virale.
4. Heat maladie liée
La déshydratation et épuisement par la chaleur sont de gros problèmes pendant la saison chaude en Inde, en particulier pour les enfants. Les symptômes comprennent absence de miction, de la léthargie, la fatigue et des maux de tête. Des éruptions cutanées, causées par la transpiration excessive, sont également un sujet de préoccupation.
Mesures préventives: boire beaucoup d'eau (et la célèbre eau de citron indien - nimbu pani) et prendre des sels de réhydratation orale. Sinon, ajoutez une demi-cuillère à café de sel et 3 cuillères à café de sucre dans 1 litre d'eau. Évitez de boire des boissons gazeuses froides contenant des conservateurs. Il faut aussi savoir que les climatiseurs peuvent encourager la déshydratation par séchage de votre système. Baignade au moins deux fois par jour pour enlever la transpiration de la peau et de garder le corps au frais. Appliquer la poudre de talc dans les zones éruption.
5. Les allergies et rhume des foins
De nombreux arbres commencent pollinisateurs au cours de la période de Septembre à Octobre en Inde, déclenchant des allergies saisonnières chez les gens. Les symptômes communs incluent inflammation de la muqueuse du nez et des yeux. Bronchite allergique, ce qui affecte la région des poumons et peut provoquer des problèmes respiratoires, peut également être un problème.
Les mesures préventives: Les symptômes d'allergie peuvent être traités dans une certaine mesure par la prise de médicaments anti-allergiques et anti-histaminique. Ceux qui souffrent d'asthme devraient toujours porter leur inhalateur.
Plus d'information, voir sur www.zeta-dental.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire