Il peut sembler une tâche ardue pour vous-même et vos proches gratuitement des infections garder. Au-delà de l'évident-direction claire de nez qui coule et la toux hacking-vous demandez peut-être sur d'autres moyens pratiques de rester sans infection. Votre peau agit comme une barrière naturelle contre les microbes qui causent des infections, mais "bugs" intelligents ont trouvé des voies alternatives pour entrer dans votre corps et causer une infection. En faisant quelques simples changements de comportement (qui réduisent finalement leur micromoteurs bijoux accès dans votre corps), vous pouvez facilement éviter la propagation de nombreuses maladies infectieuses.
Lavez-vous les mains fréquemment. Saviez-vous que les microbes peuvent survivre sur des surfaces inertes de quelques minutes à plusieurs mois? Imaginez ces microbes pathogènes vivants sur le clavier de votre ordinateur, votre interrupteur de lumière, ou même sur le bouton piétons traversant à côté du passage pour piétons!
Étonnamment, la plupart des gens ne connaissent pas la meilleure façon de laver efficacement les mains. Le CDC recommande laver soigneusement et vigoureusement avec de l'eau et du savon pendant au moins 20 secondes, puis sécher les mains avec une serviette en papier. En l'absence d'eau courante, un gel pour les mains à base d'alcool ou essuyer suffira, bien que rien ne vaut un bon savon et de l'eau ol '. Cela prend à peu près aussi longtemps que c'est le cas pour chanter "Happy Birthday", de sorte que certains hôpitaux recommandent de laver vos mains pendant la durée de cet air simple!
Ne partagez pas vos effets personnels. Brosses à dents, serviettes, rasoirs, mouchoirs, et coupe-ongles peuvent tous être des sources d'agents infectieux (bactéries, virus et champignons). En maternelle, vous avez appris à partager vos jouets, mais gardez vos mains pour vous. Maintenant, essayez de vous rappeler de garder des objets personnels pour vous aussi!
Couvrez votre bouche lorsque vous toussez ou éternuez. Dans la même veine, une bonne hygiène personnelle comprend non seulement la propreté personnelle, mais aussi la pratique séculaire de se couvrir la bouche lorsque vous toussez ou éternuez. Pourquoi est-ce important si vous n'êtes pas malade? Pour la plupart des infections, le microbe pathogène a déjà commencé croissance et la division de temps avant que les symptômes commencent à apparaître. Toussant ou en éternuant peut se propager ces germes par les gouttelettes microscopiques dans l'air. La recommandation actuelle est de couvrir votre bouche avec votre bras, la manche ou creux du coude, plutôt que d'utiliser vos mains.
Faites-vous vacciner. Votre système immunitaire est conçu pour avoir une "mémoire" des infections antérieures. Lorsque le corps rencontre un microbe qui a déjà provoqué une infection, il améliore la production de cellules et des anticorps de globules blancs pour prévenir l'infection d'un second temps. Cependant, en se faisant vacciner, vous "truc" votre corps en pensant qu'il a été infecté par un microbe particulier, l'amélioration donc ses propres défenses contre une infection ultérieure.
Recourir à des pratiques sûres de cuisson. Maladies d'origine alimentaire surviennent fréquemment d'une mauvaise préparation de la nourriture et des habitudes de manger. Les microbes se développent sur pratiquement tous les produits alimentaires, et plus encore sur les aliments laissés à la température ambiante. La réfrigération ralentit ou arrête la croissance de la plupart des microbes. Rapidement réfrigérer les aliments dans les 2 heures de préparation. Utilisez des planches à découper différentes pour les viandes et les légumes crus, garder les comptoirs propres et laver tous les fruits et légumes bien avant de manger. Voir fightbac.org pour plus d'informations.
Soyez un voyageur intelligent (voir conseils de voyage). Les maladies infectieuses peuvent facilement être ramassés tout en voyageant, en particulier lorsque vous voyagez aux pays sous-développés. Si votre destination est micromoteur portable celle où l'eau est douteuse, assurez-vous d'utiliser une source d'eau potable comme l'eau en bouteille pour boire et se brosser les dents. Mangez des aliments qui ont été cuits et évitez les légumes crus et les fruits. Enfin, n'oubliez pas de mettre à jour toutes les vaccinations qui sont conseillés ou nécessaires pour votre destination de voyage.
Des pratiques sexuelles sécuritaires. Les maladies sexuellement transmissibles sont probablement la maladie infectieuse la plus facilement évitable. En étant intelligent sur la sexualité sans risque (utilisation du préservatif), le transfert de bactéries infectieuses et les virus d'une personne à une autre peut être évitée.
Ne prenez pas votre nez (ou votre bouche ou les yeux non plus). Non seulement il est un tabou social, mais elle conduit également à la propagation d'un certain nombre d'infections. Regardez autour de vous, et vous remarquerez combien de personnes ont les mains à côté de leurs visages. Beaucoup de microbes préfèrent le milieu chaud et humide à l'intérieur de votre nez, ainsi que d'autres surfaces muqueuses couvertes comme les yeux et la bouche. Les infections peuvent être facilement évités en évitant de toucher de ces domaines.
Soyez prudent avec les animaux. Infections qui peuvent se propager des animaux aux humains sont appelés «zoonoses» et sont plus fréquentes que la plupart des gens se rendent compte. Si vous avez des animaux domestiques, assurez-vous qu'ils obtiennent contrôles réguliers et que leurs vaccinations sont à jour. Nettoyer la litière souvent (sauf si vous êtes enceinte, rester à l'écart!), Et de garder les petits enfants loin des excréments animaux. Différents types d'animaux sauvages peuvent être porteurs de maladies telles que la rage ou la grippe aviaire ou les puces et les tiques qui propagent la peste et la maladie de Lyme. Faire la zone autour de votre maison hostile aux rongeurs et d'autres mammifères en éliminant les zones où ils pourraient se cacher ou de construire des nids, en utilisant les poubelles résistant aux rongeurs qui contiennent les déchets alimentaires, et sceller les trous qui offrent un accès facile et attrayante pour les animaux. Et enseigner les petits enfants dans votre ménage à faire preuve de prudence lorsqu'il rencontre des animaux sauvages.
Regardez les nouvelles. Une bonne compréhension des événements actuels peut vous aider à prendre des décisions éclairées au sujet des voyages ou d'autres activités récréatives. Par exemple, une épidémie de grippe aviaire en Asie peut vous faire réfléchir à deux fois sur un voyage que vous aviez prévu. Des rapports récents du virus du Nil occidental transmis par les moustiques? Vous voudrez peut-être apporter un micromoteur électrique peu d'insectifuge sur votre voyage de camping, après tout! Salmonella dans les tomates? Ne pas manger des tomates. Vous avez l'idée.
Plus d'information, voir sur www.zeta-dental.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire