dimanche 4 novembre 2012

Zeta dental - Le tourisme dentaire

Depuis 2005, il est possible pour les citoyens européens de circuler librement dans les Etats membres de l'Union européenne. Les personnes souhaitant se faire soigner dans un pays européen autre que celui dans lequel elles résident peuvent donc le faire librement. Comme pour un soin dans son pays de résidence, il est possible d'obtenir un remboursement de la Sécurité sociale et de sa mutuelle. La Caisse primaire d'assurance maladie a ainsi créé en 2006 à Vannes le Centre national des soins à l'étranger. Les citoyens français sont nombreux à se faire soigner à l'étranger puisque ce Centre a remboursé 57 millions d'euros en 2009 pour 870 000 actes médicaux effectués à l'étranger.

Le tourisme médico-dentaire se définit comme le déplacement vers un pays autre que son pays de résidence pour y bénéficier de soins médicaux ou dentaires. Le tourisme dentaire se caractérise par une offre globale incluant non seulement les soins dentaires mais l'organisation du voyage et le suivi post traitement.
Le tourisme dentaire
En effet, les opérations dentaires, comme l'implantologie dentaire par exemple, sont généralement très chères et peu remboursées en France. Les principales destinations sont les pays de l'Est comme la Hongrie, la Roumanie, la République Tchèque et la Pologne, car ils proposent des prix particulièrement attractifs. L'Espagne et les îles Canaries pratiquent également des prix inférieurs à ceux du reste de l'Europe occidentale. Le Portugal, l'Ukraine et Chypre commencent aussi à pratiquer le tourisme dentaire, même si ces destinations ne sont pas encore aussi courantes que les pays de l'Est.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire