Première visite Avant cette visite, le dentiste a déjà examiné les dents et les radiographies concernées pour s'assurer que les facettes constituent le traitement approprié. Pour préparer une dent en vue de poser une facette, le dentiste doit enlever à peu près ½ millimètre d'émail tout autour sous anesthésie locale. Ensuite, une empreinte des dents est prise qui sera envoyée au laboratoire dentaire pour confectionner les facettes. Des facettes temporaires sont finalement mises sur les dents et y resteront jusqu'au rendez-vous subséquent.
Deuxième visite La cimentation des facettes permanentes se fait deux à trois semaines plus tard. Le dentiste enlève les facettes temporaires, vérifie l’adaptation et la couleur des facettes permanentes avant de les installer avec un ciment dentaire.
Entretien des facettes
Même si les facettes en porcelaine résistent aux taches alimentaires, le dentiste peut recommander de réduire l'usage d'aliments qui tâchent les dents, comme le café, le thé ou le vin rouge.
Les facettes durent entre 8 et 12 ans. Après ce temps, elles seront remplacées. Il faut alors tenir compte que se faire des facettes est un traitement irréversible.
C’est après une réflexion mure, des échanges avec le praticien qui vous convient, un bilan soigneusement établi, un devis clairement discuté et un consentement que vous pourrez tranquillement vous engager dans ce traitement simple et efficace.
Good.
RépondreSupprimer