Quels sont les symptômes d’une poussée dentaire? A partir de 6 mois environ, il n'est pas rare de voir bébé hurler et éclater en sanglots à cause des fameuses poussées dentaires!
Si les dents de certains enfants sortent sans aucun souci, pour d’autres, c’est un moment douloureux et pénible. Sans compter tous les autres soucis quotidiens qui vont faire de votre gentil bébé un enfant difficile à soulager et à calmer! En bref, un stress permanent pour les parents qui ne savent véritablement que faire pour apaiser leur chérubin.
Pleurs, rougeurs, perte d'appétit…la poussée dentaire est un moment très difficile pour votre tout-petit : c'est même probablement sa première rencontre avec la douleur. Il souffre et l'intensité du mal va de la simple irritation de la gencive aux élancements que les adultes connaissent lors de la sortie des dents de sagesse. La douleur provient du fait qu'en poussant, la dent distend la gencive et finit par la percer.
Toutefois certains remèdes existent, sachez en user, en abuser et les combiner! Les remèdes à connaître pour apaiser les poussées dentaires:
- Les suppositoires de paracétamol pour nourrissons (un suppositoire avant le coucher, mais aussi un dans la journée en cas de douleurs intenses).
- Les gels dentaires apaisants à déposer sur les gencives. Bien masser les gencives pour que le gel dentaire fasse son effet.
- Les suppositoires homéopathiques Chamomilla 9 ou 15 CH pour les nuits difficiles, et les granules de la même gamme à administrer en journée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire