jeudi 6 septembre 2012

Soins Dentaires La Provence


En 2010, la France avait été le seul pays de la communauté européenne à s'opposer officiellement à l'abandon des amalgames, sur avis de l'Afssaps. Depuis, en juin 2012, les choses ont évolué: Elles préconisent la promotion de méthodes alternatives sans mercure, dans un souci de protection de l’environnement et des personnes.

La Sécurité sociale a porté plainte pour escroquerie contre deux chirurgiens dentistes qui auraient délibérément endommagé les dents saines de leurs patients afin de leur facturer le placement de couronnes.

Mutiler les dents des patients pour pouvoir leur placer des couronnes. Voilà la combine qu'auraient trouvée deux chirurgiens dentistes à Marseille pour gonfler leur chiffre d'affaires sur le dos de la Sécurité sociale. Une information judiciaire pour escroquerie a été ouverte le mois dernier par le parquet, a révélé mercredi le quotidien La Provence.

Votre dentiste ne voit plus seulement avec ses yeux! Il utilise des loupes pour mieux voir, et de plus en plus, une caméra à fluorescence. Non seulement il voit mieux les lésions, choisit mieux le traitement adapté, mais en plus, il peut vous montrer ce qu’il voit sur un écran et vous expliquer le traitement.

Le conseil s’était fixé le délai de 2012-2013 pour rediscuter d’une éventuelle couverture des soins dentaires. Il s’agit là du poste le plus coûteux et qui nécessitera auparavant des études sur lesquelles la Caisse planche actuellement. 

Le nombre de personnes qui n’ont plus assez d’argent pour se payer une complémentaire de plus en plus chère évolue à l’instar de la courbe du chômage. Ce fléau touche désormais près de 9 % de la population active en Alsace. « La crise économique que nous traversons se ressent », confirme le Dr Pierre Tryleski, médecin généraliste à Strasbourg. « Les personnes en situation de précarité ont du mal à planifier leurs soins, faute de moyens », assure-t-il.

L'enquête porte donc sur l'astuce qui consisterait à abîmer délibérément des dents parfaitement saines de patients pour, lors d'une séance ultérieure, constater les dégâts et proposer de placer des couronnes. Les patients, quasiment tous de condition modeste, avaient droit à la dispense d'avance des frais. C'est donc la Sécu ou la CMU qui prenaient en charge ces soins dentaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire