L'Association dentaire française (ADF), qui tient son Congrès ce week-end à Paris, s'insurge contre cette organisation qui s'éloigne de la "mission de santé publique" de la profession: pour l'ADF, c'est un moyen de faire du travail à la chaîne. "Leurs dentistes font jusqu'à huit implants à l'heure", s'exclamait vendredi matin Christian Couzinou, président de l'Ordre des chirurgiens-dentistes, en marge du congrès de l'ADF.
Depuis l'année dernière, l'association Dentexia a ouvert plusieurs centres dentaires en France, qui viennent concurrencer les cabinets classiques en proposant des soins à prix imbattables. Dentexia propose ainsi une pose d'implant et couronne pour 970 euros, contre plus de 2.000 euros chez un dentiste classique en Île-de-France.
Les dentistes employés dans ces centres ont une rémunération fixe, et non pas à l'acte. "Cela leur permet de se libérer de la pression financière quand ils sont en relation avec les patients", expliquait mercredi sur France 5 Pascal Steichen, fondateur de Dentexia, pionnier du low-cost dentaire en France.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire