Un implant discount, ça vous dit?
Le tourisme dentaire attire chaque année des milliers de patients. Mais si les prix pratiqués donnent le sourire, les conditions cliniques laissent parfois à désirer.
La Hongrie reste en tête des destinations du tourisme dentaire, avec 1547 dossiers recensés par le Centre National des Soins à l'Etranger (CNSE) en 2011. Les opérations consistent, pour la plupart, en des soins assez lourds (implantologie et prothèses). A Budapest, des cabinets spécialisés ont émergé au cours des dernières années, avec du matériel dernier cri, des patriciens formés en Allemagne, et des sites Internet vitrines.
En France, la pose d'un implant coûte en moyenne entre 1000 et 1500 euros - en Hongrie, vous débourserez deux à trois fois moins. Selon Jean-Patrick Druo, secrétaire général de l'Association Dentaire Française (ADF), "la qualité des dentistes hongrois n'est pas à remettre en cause". En réalité, les prix cassés s'expliquent par des prothèses à faible coût, sur lesquelles les dentistes prennent beaucoup moins de marges que leurs confrères français.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire