dimanche 24 février 2013

éliminer la plaque dentaire

Sans détartrage régulier, la plaque dentaire s’accumule. En effet, malgré un brossage minutieux après chaque repas, les débris alimentaires et les substances véhiculés par la salive (phosphate, calcium…) tendent à se déposer à la surface des dents et à s’accumuler progressivement à la base des dents, à la limite des gencives. détartreur les besoins en compétences. Cette plaque dentaire commence à se former dès 24 heures sans brossage. 

Et une fois qu’elle a commencé à se former, les dépôts constituent une base favorisant encore plus l’adhésion d’autres débris et substances. Autrement dit, la plaque dentaire ne peut qu’augmenter ! Ces dépôts favorisent également le développement des nombreuses bactéries qui sont présentes dans notre bouche. Celles-ci se nourrissent de sucre et de débris alimentaires et se logent donc là où sont situés les dépôts.

Elles font ainsi partie intégrante de ce que l’on appelle la plaque dentaire, sorte de tartre très dur sur les dents et à la base des dents (mélange de débris alimentaires, de substances diverses et de bactéries). Le détartrage vise tout simplement à éliminer la plaque dentaire (sorte de nettoyage au karcher des dents et des espaces inter dentaires : jet dentaire, brossage, grattage, ultrasons) et à polir les dents pour empêcher les débris d’adhérer, au moins momentanément.

Zeta-dental.fr r suositella:

Woodpecker® Détartreur piézo ultrasonique UDS-E

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. In case the item includes sufficient warranty, you can be sure that you won't need to replace the item anytime soon. Visit here for more interesting information on Contact – flosseroo.com.

    RépondreSupprimer